logiciel creation site creation site internet creation site web Les Produits
ACCUEIL SPS
Les Services
Les Produits
LES LEDS
Les Occasions
Produit2

Contact

Les Nouveautés

 

Présentation

       Caractéristiques techniques

 

Système

Android 4.2.2

 

Interface utilisateur

Non

 

Processeur

Intel Atom Z2580

 

Fréquence processeur

2 GHz

 

Nombre de coeurs

2

 

Puce graphique

Intégrée

 

Mémoire vive (RAM)

2048 Mo

 

Support cartes mémoire

Oui

 

Mémoire flash Libre (Mo)

64000

 

Clavier

Pas de clavier physique

 

kg

210

 

Magasin d'applications

Play Store

  

Asus présente une tablette 6 pouces

avec les même caractéristiques qu'un téléphone et équipée d'un stylet pour la prise de notes.

Présenté lors de l'IFA 2013 le Fonepad Note 6 est une variante du Fonepad classique. Comme son nom, l'indique il propose une diagonale de 6 pouces, se rapprochant ainsi plus du format d'une phablet que d'une tablette.


L'appareil intègre d'ailleurs une puce compatible avec les réseaux 3G+ pour un accès à l'internet et passer des appels. Si sa taille imposante pour un téléphone ne pose pas de problème, il pourra donc remplacer un smartphone traditionnel avec l'avantage d'offrir un confort supplémentaire pour l'utilisation des applications et le surf sur internet.


Un stylet tactile se glisse dans un logement dédié au sein des 10,3 mm d'épaisseur de l'appareil. Lors du retrait de l'outil, le Fonepad Note 6 déclenche l'apparition d'une application dédiée à la prise de notes.


L'écran tactile capacitif 10 points Super IPS+ Full HD propose une définition de 1920 x 1080 pixels. Ses 6 pouces ne pèsent pas trop sur le poids de l'appareil qui affiche 210 grammes sur la balance. Côté matériel, c'est un processeur Intel Atom Z2580 double-coeur à 2.0 GHz qui fait tourner la version d'Android 4.2 Jelly Bean épaulé par 2Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage. Le Fonepad Note 6 possède un lecteur de carte microSDHC, une caméra avant de 1,2 million de pixels pour les conversations vidéo et une autre de 8 millions de pixels pour la réalisation d'images.


Pour se connecter à internet, outre les capacités 3G+ (42Mbit/s), l'utilisateur aura la possibilité d'utiliser le Wifi 802.11a/b/g/n ou le Bluetooth 3.0. Asus annonce une autonomie de 23 heures en conversation 3G ou 6h30 lors de la lecture d'une vidéo HD. On ne connaît pas la date de sortie du Fonepad Note 6 mais il devrait arriver en rayon avant les fêtes de fin d'année en version noire ou blanche

Video

Photos

Le Highway

arbore effectivement un écran LCD IPS de 5 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution de 440 pixels-par-pouce. Il est recouvert d'une dalle de verre résistante Corning Gorilla Glass 2 (mais pas 3). On trouve également du verre « durci » au dos, et un contour en aluminium, ce qui rappelle l'iPhone 4 ou les Sony Xperia Z.


Le terminal abrite le fameux processeur MediaTek MT6592, présenté comme le premier véritable octo-cœur du marché. Il est constitué de huit cœurs ARM Cortex-A7 cadencés en l'occurrence à 2 GHz et d'un GPU assurant le décodage du HEVC. Il est épaulé par 2 Go de mémoire vive et associé à 16 Go de mémoire de stockage. Il dispose par ailleurs d'un modem 3G à 21 Mb/s avec deux cartes SIM, de connectivités Wi-Fi N et Bluetooth 4.0, d'un capteur dorsal CMOS rétro-exposé d'OmniVision à 16 millions de pixels et d'un frontal à 8 millions de pixels. Rappelons néanmoins que le nombre de pixels n'est pas nécessairement un gage de qualité, ce serait même plutôt le contraire dans un smartphone milieu de gamme.

Présentation

       Caractéristiques techniques

 

Système

Android 4.2.2

 

Interface utilisateur

Non

 

Processeur

SoC Mediatek MT6595 octa core

 

Fréquence processeur

2 GHz

 

Nombre de coeurs

8

 

Puce graphique

Intégrée

 

Mémoire vive (RAM)

2048 Mo

 

Support cartes mémoire

Non

 

Mémoire flash Libre (Mo)

64000

 

Clavier

Pas de clavier physique

 

Indice DAS (W/kg)

0.90

 

Magasin d'applications

Play Store

  

Video

Photos